fbpx
Menu Close

Première invitation

L’imprimé raconte les souvenirs d’enfance de ses deux créatrices. Un patchwork d’instants figés aussi symbolique que poétique.

Photo : Diego Fellmann - graphisme : Benoît Dumont
Photo : Diego Fellmann – graphisme : Benoît Dumont

La collection “Première invitation” puise son inspiration dans les albums de famille de ses créatrices. L’une vient de Suisse, l’autre est originaire du Brésil.

En parcourant ces photos, le duo s’inspire des coupes de vêtements, observent la qualité des tissus mais aussi l’attitude de ceux qui les portent. “Ces instants figés évoquent des ambiances, des objets, des odeurs ou encore des sons”.

Outils contemporains

La composition des imprimés raconte ces souvenirs, mais pas seulement.  “Nous les interprétons à travers notre regard contemporain grâce à des logiciels de retouches photographiques”.

Les objets, symboles et matériaux sont déformés ou imités à l’aide du dessin numérique. Les images sont parfois aussi découpées et associées à d’autres. 

“Ces différents processus nous permettent de donner une nouvelle vie à ces photos et de les sortir de leur contexte”

Comme une grande tapisserie, les images se déploient et s’étendent sur le vêtement au-delà de leur cadre initial. “Ces différents processus nous permettent de donner une nouvelle vie à ces clichés et de les sortir de leur contexte”.

Select your currency
EUR Euro