fbpx
Menu Close

Les princes de Barbès

L’imprimé nous fait voyager dans les quartiers chauds de Barbès. Il met à l’honneur ses habitants, à la fois troublants et fascinants.

Photo : ak lebinôme
Photo : ak lebinôme

Barbès. Cacophonique et noir de monde. Paillettes, sequins, mariages, marabouts, cagettes. Barbès brille.


  • Tu veux faire les cheveux ma petite? 
    – Non, merci. 
    – Soyez sages mes filles, travaillez bien à l’école! 

    Ici, chacun fait ce qu’il veut. Barbès, à bientôt.

L’imprimé nous emmène dans les ruelles du plus ancien boulevard cosmopolite de Paris. Dans ce quartier, souvent considéré comme pollué, bruyant et mal fréquenté, l’activité est incessante. Exotique, il offre un certain dépaysement à l’étranger qui s’y rend.

Tout le monde se mêle de tout, se frôle, se toise, et s’accroche, parfois. En toile de fond, des marchés, des échoppes et des boutiques de toutes les régions du monde. 

Des princes qui détonnent

L’inspiration est née à la suite d’un séjour à Paris. “Nous avons été fascinées par la personnalité et l’aura de certains passants avec qui nous avons échangés”, raconte le duo de créatrices. “Ils nous ont fait penser à des princes, avec leur allure excentrique, leur prestance ou leur tchatche”. A ce titre, elles ont voulu les mettre sur un piédestal.  

“Nous avons été fascinées par la personnalité et l’aura de certains passants.”

Pour immortaliser ces instants, le duo a photographié les passants et les devantures du quartier. “A partir de ce petit reportage, nous avons réalisé l’imprimé dans notre atelier de Renens”.

 Il s’agit du premier imprimé et foulard d’ak lebinôme. 

Select your currency
EUR Euro